CC Freyming
Phototèque

Phototèque

Découvrez les communes en Images et en vidéos

CFAI CEFASIM

Fiche détaillée d'information

  • M. Jean-Marc BASTUCK
  • Association privée
  • 2000
  • Parc d'Activités - 57450 HENRIVILLE
  • 03 87 00 34 82
  • 03 87 00 34 81 - 06 03 95 96 52
  • jean-marc.bastuck@cfai-moselle.com.fr

"

Membre de l’union des industries et métiers de la métallurgie (IUMM), le centre de formation d’apprentis de l’industrie CFAI Moselle installé sur le parc d’activités communautaire à HENRIVILLE, assure chaque année des formations initiales en alternance allant du BEP au BTS.

Des formations adaptées aux besoins des entreprises

 A l’écoute des besoins émis par les organisations professionnelles représentant les entreprises industrielles dans le domaine de la formation technique le CFAI Moselle dispense des enseignements dans quatre domaines 

       - Structure métallique
- Usinage
- Production
- Maintenance, Conception

Pour l’année scolaire 2005 – 2006, les 18 enseignants du CFAI d’ HENRIVILLE accueillent 97 apprentis en 1ère année et 86 apprentis en 2nde année répartis dans ces quatre filières.

Le CFAI Moselle : une évolution constante depuis sa création

Depuis sa création, il y a 26 ans en 1980, le nombre d’apprentis inscrit au CFAI a été multiplié par 10. Pour accompagner cette évolution, rester à la pointe de la technologie et répondre efficacement aux attentes de ses partenaires le CFAI a réalisé des investissements conséquents : plus de 8,9 millions d’euros sur 15 ans.
Ce succès de l’apprentissage en alternance démontre l’engouement des jeunes pour cette formule qui permet d’allier à parts égales (15 jours en entreprise, 15 jours en centre) le concret de l’entreprise à la formation générale et technique.

Taux de réussite et taux d’insertion des jeunes

Pour l’année 2005, le CFAI Moselle affiche un taux de réussite général aux examens, tout niveau de diplôme confondu, de 90 %.
Le taux d’insertion des jeunes est de 91,7 % soit neuf jeunes sur dix qui trouvent une solution positive dans les 6 mois qui suivent la fin de leur contrat d’apprentissage.

Sans conteste la voie de l’apprentissage en alternance permet d’atteindre le niveau de compétences requis pour assurer aux jeunes diplômés un emploi durable.

Pour plus de renseignements :
www.cfai-moselle.fr
www.uimm.fr

"