Agenda / Evènements

Aquagliss à Freyming-Merlebach se met à l'heure d'été et ça se fête !

Les bassins extérieurs du complexe Aquagliss ouvrent le 25 juin. Mais c'est avec l'animation Piscine en fête les 9 et 10 juillet que l'été commence véritablement, à Freyming-Merlebach

Ils ont bénéficié d’un petit coup de peinture cet hiver et sont prêts à accueillir les nageurs, cet été. Le 25 juin, les bassins extérieurs du complexe Aquagliss seront ouverts au public. Un moment attendu par les familles. « Nous proposons cette attraction au même tarif que l’entrée habituelle au complexe , indique Oscar Schallwig. Nous avons beaucoup de personnes qui viennent avec leurs enfants. L’ambiance est très agréable. »

La 11e édition

Mais ce qui marque véritablement l’entrée de l’été à Aquagliss, c’est la fête de la piscine. Cette 11e édition se déroulera les 9 et 10 juillet. « Nous organisons toujours cet événement le premier week-end des vacances scolaires , reprend le directeur. Notre chef des bassins Chantal Malick est à la manœuvre et concocte le programme. Notre but est de devenir, le temps d’un week-end, un club de vacances. Nous voulons dépayser nos usagers. »

Et quoi de mieux qu’une multitude d’animations ! « Plusieurs associations nous aident dans cette aventure , se réjouit Oscar Schallwig. La natation de Freyming-Merlebach, le club La Palanquée mais aussi le club de l’Espérance sont de la partie, cette année encore. »

Pour les enfants aussi

Pendant ces deux jours, les nageurs pourront ainsi, dès 10 h, faire des baptêmes de plongée, prendre un cours de gymnastique aquatique, jouer dans des ballons géants, faire un peu d’aquabike, mais aussi faire du tir sur cible sous-marin. « Nous avons aussi pensé aux enfants , assure le directeur. Nous proposons un jardin d’enfants, des jeux sur structure gonflable ou des défilés de mascottes. »

Les associations partenaires ont quant à elle prévu des démonstrations de football et boxe thaï, de la danse et du trampoline.

Samedi soir, la chanteuse Tara Lawson donnera un concert. Il sera suivi par l’élection de la plus belle voix d’Aquagliss, mise en place par l’office municipal de la jeunesse et de l’événementiel.

La soirée se poursuivra en musique avec une fermeture des bassins extérieurs à 22 h.

Dimanche, à 16 h 15, la voix sélectionnée la veille se produira devant le public.

Article RL du 20/06/2016 édition de Forbach.

Document Légende Téléchargement