Situé sur les communes de Seingbouse, Henriville et Farébersviller, son ouverture aux entreprises industrielles et artisanales remonte à 1995. De nombreux grands comptes y côtoient des PME dans des activités très diversifiées. Deux hôtels d’entreprises permettent en outre à de plus petites structures de prendre leur envol.
Principales entreprises :
• AGC Glass Seingbouse, fabrication de verre pour le bâtiment. • Katoen Natie, logisticien de renommée internationale. • EMKA France, spécialisée dans la production en grandes séries de systèmes de fermeture. • Pyroguard France, vitrages spéciaux pare-flammes.
ZAC de la Merle – Vouters Bas
Sur la Commune de Freyming-Merlebach, elle favorise l’implantation de PME qui souhaitent bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un flux passant.
ZAC de la Rosselle
Elle concerne à la fois les communes de Béning-les-Saint-Avold et Betting ; friche industrielle, son positionnement sur les grands axes autoroutiers est idéal.
ZAC de Betting
Créée en 1982, zone mixte, elle est composée d’un tissu commercial et artisanal et accueille, entre autres, le Centre E. Leclerc.
Mégazone
Cette zone, qui bénéficie d’un accès direct à l’autoroute A4 (axe Paris-Metz-Strasbourg), est encore en devenir. Trois entreprises y sont installées, Magna Lorraine Emboutissage, le transporteur Woehl et IONISOS. De nombreuses parcelles attendent encore leurs futurs prospects !
Journal
Découvrez le journal de la communauté d'octobre 2024